Les 5 avantages des voyages pour la santé, selon la psychologie

Les 5 avantages des voyages pour la santé, selon la psychologie

Si vous aimez voyager, voici d’autres raisons de ne pas cesser de le faire, car cela a un impact considérable sur votre santé mentale.

Tout le monde a fait un voyage à un moment de sa vie, même s’il ne le fait pas souvent, mais le sentiment de joie vient du souvenir de cette expérience de voyage unique, depuis les préparatifs jusqu’au retour à la maison. Dans ce sens, il est intéressant d’explorer quels sont les avantages de prendre son sac à dos et de sortir de la routine.

À cette fin, une comparaison a été faite avec certaines études psychologiques qui traitent de l’impact des voyages sur la psyché humaine. Il est clair qu’il existe une littérature abondante à ce sujet, et qu’il est même possible d’acquérir des connaissances empiriques, mais il n’est jamais inutile d’utiliser la science pour s’assurer que c’est bien le cas, et cela permet également de pousser davantage de personnes à intégrer le voyage dans leur routine de vie.

Les avantages des voyages, selon la psychologie

Selon une étude publiée dans le Journal of Positive Pshychology, il a été découvert que le sentiment de bonheur se trouve dans l’enregistrement des souvenirs et des expériences vécues, dont l’expression maximale est le voyage. En ce sens, à partir de ce moment, on peut constater que l’impact est vraiment positif si l’on recherche une amélioration de la qualité de vie au niveau émotionnel.

En ce qui concerne les voyages, les chercheurs affirment clairement que tous les types de voyages sont positifs et bénéfiques pour la santé, qu’il s’agisse d’un très long voyage ou d’un petit qui consiste à rester en ville pour faire du tourisme, car ils s’additionnent tous. Sans plus attendre, voici les avantages des voyages :

  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Renforce vos capacités de résolution de problèmes
  • Améliore votre communication et vos compétences sociales.
  • Ouvre votre esprit et élargit vos horizons
  • Encourager la découverte de soi
  Quel bateau de croisière choisir pour partir avec Hurtigruten ?

Pour leur part, de nombreuses personnes affirment qu’au moins un voyage a changé leur vie. C’est en effet vrai, car le voyage détruit la pensée schématique, qui en psychologie est le schéma organisé de la pensée et des idées, c’est-à-dire la manière particulière de penser et de voir le monde. Mais pour qu’un voyage produise ce résultat, il doit répondre à certaines caractéristiques :

  • Le voyage doit être entrepris sans être accompagné ou avec des étrangers.
  • Le voyage représente un défi de nature spirituelle.
  • La culture du pays ou de la région visitée était différente de la sienne.
  • D’être un long voyage